En créant Yvon, une offre complète d’assurance et de services à destination des étudiants, le Groupe VYV apporte une première réponse à son enjeu de développement sur la population des 18-29 ans, tout en démontrant sa capacité à mobiliser ses forces internes et faire groupe.
Cette première concrétisation d’un important travail collaboratif voit le jour à la veille des résultats du baccalauréat, pour être en phase avec le calendrier d’inscription des futurs étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur.
Axe de développement du groupe, l’accompagnement des jeunes est une réelle priorité pour nous : il est stratégique de les fidéliser au sein des mutuelles et de favoriser leur circulation au sein du groupe au gré de leur parcours de vie.
Avec près de 1,2 million de jeunes adhérents couverts essentiellement en santé, le groupe souhaite aller plus loin dans l’accompagnement de cette population des 18-29 ans. Et en matière de prévention et de services, la fin du régime étudiant de Sécurité sociale laisse un vide qui concerne tous les jeunes et dont nous nous sommes saisis.
Ainsi le groupe, par la diversité de ses expertises, a développé des solutions spécifiques aux 18-29 ans : YVON, une offre accessible sur la plateforme yvon.eu! Une première concrétisation d’un important travail collaboratif piloté par la direction assurance et protection financière.
Yvon se positionne comme le partenaire idéal des jeunes pour faire de leurs études le meilleur moment de leur vie : il est l’expert de la protection étudiante. Également présent pour accompagner les jeunes à chaque moment de leur vie (pendant leurs révisions, quand ils font la fête, lorsqu’ils recherchent un appartement ou quand ils partent à l’étranger). Yvon trouve toujours la solution la plus adaptée aux besoins des jeunes.
Le site Yvon.eu a été conçu et développé en mobile first, ses codes graphiques s’inscrivent dans la tendance du moment (ergonomie, couleurs acidulées, graphisme…). Un blog de contenus créé spécialement pour les étudiants propose des articles d’actualité et des vidéos tendances. Il est bien sûr connecté aux réseaux sociaux Yvon : Facebook, Twitter, Instagram.
Les offres Yvon combinent tous les savoir-faire du groupe et concrétisent ainsi notre volonté d’être utile à tous et à chacun, à chaque moment de la vie.
Pour aider les jeunes à comprendre les garanties et les sensibiliser sur l’intérêt d’être protégé, de nombreux exemples basés sur des situations courantes de la vie étudiante illustrent les offres. Et parce que les démarches doivent être simples et rapides, toutes les offres peuvent être souscrites en quelques clics avec l’ensemble des documents dématérialisés.
Aujourd’hui, Yvon est à destination des bacheliers et des jeunes français en formation (18-29 ans).
Ces premières offres santé et assurance étudiante seront complétées dès octobre par une offre santé internationale pour les étudiants partant étudier ou réaliser un stage à l’étranger.
Pour répondre à la consommation experte des médias et plus particulièrement du digital que pratiquent les étudiants, la marque Yvon sera présente sur la plateforme www.leboncoin.fr le 6 juillet, puis dès la mi-août sur le site de l’Etudiant et sur Konbini, le site « d’infotainment » très prisé des 18-25 ans. Sur cette même période, des bannières animées seront poussées sur Instagram, sur les plateformes YouTube et Spotify ainsi que sur des sites prisés par les étudiants.
La marque YVON et son identité visuelle
Yvon est un prénom d’antan redevenu tendance, un nom patronymique pour s’inscrire dans les codes des acteurs digitaux (alan, marcel…). Choisir un prénom permet d’incarner la marque et de lui donner un visage souriant. Et Yvon porte les lettres « Y » et « v » qui signifient le lien avec la marque VYV.