Le 13 mars dernier, la mission prospective stratégique et la direction Assurance et protection sociale du Groupe VYV ont présenté une synthèse des études quantitatives et qualitatives menées auprès des jeunes. Il s’agit ainsi de mieux comprendre leurs attentes pour mieux y répondre.
Parce que les jeunes sont les clients de demain, la direction Assurance et protection sociale (DAPS) et la mission prospective stratégique, avec l’appui de la commission jeunes, ont engagé en 2021 un programme prospectif transverse au Groupe VYV et ses maisons.
Un webinaire a été organisé, le 13 mars dernier, pour présenter les résultats des études réalisées avec Opinion Way. Deux heures de partage qui ont été l’occasion d’explorer l’état d’esprit des jeunes, leurs fragilités présentes et projetées, leurs besoins et comportements.
Ce « programme exploratoire et prospectif jeunes » permet notamment d’avoir une vision plus claire des besoins de la jeunesse, particulièrement affectée par la période Covid. Des connaissances qui permettent de réfléchir sur le lancement de nouvelles offres adaptées à leurs besoins.
Pour aller plus loin… À partir du 20 mars, retrouvez l’ensemble des ressources prospectives de ce programme dans le nouveau centre de ressources prospectives, le lien sera disponible sur la page Prospective de Groupe VYV info.