VYV 3
-
14-09-2023
- Offre de soins et de services

La Mutualité Française Lot rejoint VYV 3 Terres d’Oc

Temps de lecture2 minutes

En juin dernier, les délégués des mutuelles des assemblées générales de la Mutualité Française du Lot et de VYV3 Terres d’Oc ont consacré la fusion entre les deux entités à une très large majorité.

C’est une nouvelle page qui s’écrit dans l’histoire de la construction de l’union VYV³ Terres d’Oc avec la fusion-absorption de la Mutualité Française du Lot par cette dernière. Cette concrétisation est le fruit d’un travail de rapprochement initié depuis trois ans entre les deux entités, avec une convention de gestion ayant permis le développement significatif de l’offre de santé lotoise.

VYV3 Terres d’Oc, un acteur régional majeur

À compter du 1er janvier 2024, l’union territoriale VYV3 Terres d’Oc ne formera qu’une seule entreprise, œuvrant sur les départements du Tarn, de l’Ariège et du Lot.

Avec son partenaire l’association Scapa, gestionnaire de 6 ehpad dans les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne, son offre de services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) est composée de près de 80 établissements.

Cette implantation sur cinq départements donne à l’union une assise plus solide et renforce sa capacité à entreprendre.

Une union élargie qui se projette dans l’avenir

A cette union élargie, les élus mutualistes ont fixé un cap : pérenniser la gouvernance mutualiste, contribuer à la performance solidaire, investir et se développer pour répondre aux besoins des adhérents des mutuelles, poursuivre la construction du maillage territorial, mutualiser les expertises de tous.

VYV3 Terres d’Oc œuvrera ainsi à proposer une offre innovante adaptée aux besoins de proximité des populations de ses territoires, en droite ligne avec le plan stratégique du Groupe VYV.