Avec sa nouvelle campagne marque Employeur, MGEN interpelle les candidats ! L’objectif ? Leur (re)donner à voir son potentiel et son attractivité en tant qu’employeur et, par une approche inversée, retenir leur attention sur un marché de l’emploi en tension. Commerciaux, managers, gestionnaires de projets, développeurs informatiques, experts du digital et en agilité, infirmiers, aides-soignants, médecins, assistants médicaux… tous sont invités à faire le choix MGEN, pour une adoption mutuelle.
Dans un environnement en mutation constante, la croissance et les transformations des entreprises tiennent plus que jamais au capital humain. Chez MGEN, nous sommes convaincus que ce sont les collaborateurs et la qualité de leurs profils qui permettent de réaliser nos ambitions.
Aujourd’hui, au regard de nos recrutements sur des secteurs parfois en tension ou dans des bassins géographiques non dynamiques, de notre besoin d’acquérir de nouvelles expertises pour mieux anticiper et accompagner la transformation de nos métiers, le groupe a choisi de donner un nouvel élan à sa marque employeur.
Pour y parvenir, la campagne a été construite de façon inversée : c’est à MGEN de convaincre des femmes et des hommes de rejoindre son collectif, de l’adopter. Plus exactement il s’agit de s’adopter mutuellement autour d’un projet social et solidaire au service du bien-vivre. D’où ce slogan : « Employez-nous ! ».
Avec plus de 330 métiers dans les domaines de la protection sociale, du soin, de l’accompagnement et des fonctions support, MGEN s’affirme ainsi en employeur responsable, qui entend développer et favoriser la diversité et la complémentarité des profils qui font d’elle une entreprise unique*.
MGEN, c’est près de 10 000 collaborateurs et autant de visages et d’expériences qui font de nous un groupe singulier. Qui mieux que les collaborateurs pour témoigner de ce qui se passe au quotidien dans le groupe, pour incarner la diversité de compétences, de profils et d’envies ?
Fort de ce principe, MGEN a lancé un appel à volontariat, proposant ainsi aux salariés d’être « ses ambassadeurs », à l’affiche de cette campagne. Ils représentent, chacun dans sa spécialité, les quatre familles de métiers du groupe : assurantiel, projets & supports, systèmes d’information et offre de soins mutualiste.
Lancée le 14 juin, la campagne se déclinera sur plusieurs supports et canaux de communication internes et externes : social, digital, événements RH, relations presse, partenariats… dont la page carrière de du site mgen.fr, Linkedin, Twitter, MGEN recrute…
Symbole de la transformation du rapport traditionnel entre le candidat et le recruteur, voulu par le Groupe, elle sera identifiable par le hashtag fort et engageant #mutuellement.
Un deuxième temps fort de communication est prévu en septembre-octobre.
*Une attention particulière est portée à l’insertion des candidats en situation de handicap.
A l’issue de l’appel à volontaires, 12 collaborateurs ont été retenus pour incarner la nouvelle marque employeur MGEN. 6 femmes et 6 hommes qui représentent les quatre grandes familles de métiers du groupe. Chacun a pu, à l’occasion d’une des trois journées de shooting organisées, fin avril, au centre de contact et de prévoyance ou au centre médical et dentaire Vaugirard se glisser dans la peau d’un modèle ! Maquillage, séances photos, interviews pour des vidéos à découvrir prochainement sur les réseaux et dès à présent sur le site mgen.fr…
Les affiches de Christelle Bellando, Chang Way, Tan Pham, Sophie Garino seront mises en avant pour la première vague de campagne, les autres seront à découvrir prochainement !