Le Groupe VYV annonce avoir lancé avec succès une émission obligataire inaugurale d’un montant de 500 millions d’euros à échéance 10 ans (juillet 2029) dont le coupon annuel est de 1.625%.
Cette émission, notée A- par FitchRatings, a été faite au niveau de l’entité faîtière « UMG Groupe VYV » , et permettra au Groupe VYV de financer son ambitieux projet de transformation, qui vise tant à développer et diversifier son offre assurantielle qu’à étendre son activité de soins et services.
Le succès de cette transaction, sursouscrite près de 2.7 fois, pour moitié en France et pour moitié depuis d’autres places européennes, notamment anglaises et allemandes, témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie portée par le groupe et dans son profil de crédit.
Les obligations seront admises aux négociations sur Euronext Growth Paris à partir du 2 juillet 2019.
Cette émission a été menée par Natixis en tant que chef de file.
« Le succès de cette émission témoigne de la pertinence du modèle mutualiste et de sa vitalité. La diversité des investisseurs qui va au-delà des acteurs traditionnels liés à l’économie sociale et solidaire et même au-delà de nos frontières est un gage du dynamisme du projet du Groupe VYV. »