Le 12 décembre dernier, notre groupe a accueilli au Vyllage des cabinets de conseil. Objectif : échanger sur l’actualité de l’épargne retraite pour faire valoir notre expertise.
L’une des ambitions de notre plan stratégique, VYV 2025, est d’accélérer la multi-protection de nos adhérents, notamment sur le volet épargne retraite. En cette fin d’année, l’épargne salariale a atteint un niveau d’encours historique. Le nombre d’entreprises équipées d’un dispositif d’épargne salariale ou d’épargne retraite et les montants distribués aux salariés dans ce cadre sont en augmentation.
Dans ce contexte, riche également en actualité avec la loi du 29 novembre 2023 transposant l’ANI sur le partage de la valeur signé par les partenaires sociaux, notre groupe a souhaité présenter son expertise en épargne et en débattre avec les cabinets de conseil partenaires en protection sociale. Notre nouveau partenaire de gestion financière, OFI Invest, était à nos côtés pour une matinée de réflexion et de partage d’expérience sur le thème de l’épargne salariale et retraite d’entreprise.
À l’initiative de la direction Développement collectif groupe (DDCG), et en collaboration avec la direction Assurance et Protection sociale (DAPS), ce ne sont pas moins de douze cabinets de conseil qui se sont retrouvés au sein de notre siège le 12 décembre dernier.
Trois thématiques importantes y ont été partagées dans le cadre de tables-rondes conduites par les équipes de la direction Épargne et Retraite de la DAPS :
Ces temps de rencontres sont précieux pour créer du lien avec les conseils partenaires de la DDCG, générateurs d’affaires nouvelles.