Le Groupe VYV était pour la première fois présent au salon des maires et des collectivités locales aux côtés de la MNT, VYV3 et du Groupe Arcade-VYV du 21 au 23 novembre dernier. Une synergie qui répond à l’engagement VYV 2025 « d’être acteur de l’attractivité des territoires ».
Experte du secteur des collectivités territoriales, la MNT a partagé cette année son stand lors du salon des maires avec VYV3, le Groupe Arcade-VYV et le Groupe VYV. Un événement rendu possible par la coopération entre les maisons. Une accélération des synergies s’est ainsi opérée entre MNT, VYV3 et le Groupe Arcade-VYV afin de développer des initiatives et projets communs pour répondre aux besoins des territoires.
La participation commune à ce salon a permis de démontrer aux maires et décideurs des collectivités territoriales notre ancrage en région, la complémentarité de nos métiers, et nos expertises. L’occasion de présenter nos solutions en matière de soins et de logements sociaux notamment, et notre soutien du tissu économique local au travers des emplois créés et non délocalisables.
Pour expliquer au mieux les possibilités qu’offre le groupe, une vidéo cartographiant l’implantation des structures du groupe et de ses services et solutions a été réalisée ainsi qu’une présentation dynamique.
Grâce au travail conjoint des équipes de VYV3 et de la MNT, le référentiel Caty de VYV3 avait été revu aux couleurs du groupe pour l’occasion et présentait l’ensemble des agences MNT avec leurs services et formulaires de contacts.
Au programme de la dernière journée du salon, l’organisation du forum du développement territorial par la commission du Développement territorial et la commission Empreinte et Vie mutualiste a permis de réunir l’ensemble des acteurs clés de l’attractivité sur les territoires au sein du groupe.
Deux tables rondes ont été réalisées dans le cadre de ce forum, animées par France Villes et Territoires durables,
À l’issue de ces discussions, Stéphane Junique, président du Groupe VYV a signé une convention de partenariat avec Laurent Grandguillaume, président de « Territoires zéro chômeur ». Cette association a pour objectif de rendre effectif le droit d’obtenir un emploi pour tous.