Lors du Salon des maires 2023, le Groupe VYV et l’association Territoires zéro chômeur de longue durée ont signé une convention nationale. Objectif : accompagner les populations les plus fragiles dans leur accès au droit à l’emploi et à la santé.
Le Groupe VYV et Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD), association pionnière dans la lutte contre le chômage de longue durée, ont conclu un partenariat pour une durée de trois ans. Ils entendent ainsi renforcer leur collaboration dans l’accompagnement des populations les plus fragiles afin de faciliter leur recours au droit à l’emploi et leur donner accès au système de santé et de protection sociale.
Cette convention nationale a été signée le 23 novembre dernier, lors du Salon des maires 2023, par Stéphane Junique, président du Groupe VYV et Laurent Grandguillaume, président de Territoires zéro chômeur de longue durée. Elle démontre l’engagement de notre groupe à rendre la santé accessible à tous et l’implication de Territoires zéro chômeur de longue durée pour pérenniser le droit à l’emploi dans les territoires.
« Fédérer tous les acteurs à l’échelle d’un territoire pour résoudre le chômage de longue durée est une belle idée, utile et efficace. C’est la parfaite illustration que l’innovation sociale et l’expérimentation dans les territoires, ça marche. Santé, logement, garde d’enfants les sujets de coopération ne manqueront pas d’émerger territoire par territoire ».
© Antoine Repecé
De gauche à droite : Laurent Grandguillaume, président de Territoires zéro chômeur de longue durée ; Mylène Bonnel, présidente de la commission Gouvernance et Vie mutualiste du Groupe VYV ; Stéphane Junique, président du Groupe VYV et Didier Bée, président de la MNT.