À l’aune de la mise en œuvre de la réforme de la PSC, la MNT fait évoluer son territoire de communication pour réaffirmer son expertise et son leadership, et gagner ainsi la préférence de marque de ses cibles, agents et décideurs des services publics locaux.
Elle fait le choix de remettre au cœur de son discours celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs concitoyens : les agents territoriaux.
Depuis 60 ans, la MNT assure leur santé physique, psychologique et économique.
Parce qu’ils œuvrent au quotidien pour rendre la vie de leurs concitoyens plus agréable, la MNT a décidé de leur rendre hommage et de leur donner le premier rôle dans sa nouvelle communication.
Mis en scène en plein exercice de leur métier sur leur lieu de travail, ils témoignent ainsi que « Mieux protégés, ils exercent mieux leur mission de service public ».
C’est à Biarritz, en juin dernier, qu’a commencé l’aventure avec les trois premiers visages de la campagne : Sonia, agent d’accueil, Peio, agent des espaces verts et Bruno, agent des éclairages publics. Le shooting et le tournage du nouveau film de marque MNT se sont poursuivis en septembre partout en France avec Guillaume, agent de restauration scolaire, Fabrice, directeur général des services, Marielle, Maire et Maryse, ATSEM.
Avec ce nouveau territoire d’expression, la MNT réaffirme sa raison d’être, sa mission et ses valeurs de proximité, d’utilité et de qualité de service.
Le 4 octobre dernier, la direction de la communication a organisé le lancement interne de son nouveau territoire de marque auprès de ses collaborateurs et de ses élus.
Une journée festive, aux couleurs de la nouvelle identité de communication, durant laquelle le comité management présent au siège, ainsi que l’ensemble des collaborateurs et des élus étaient invités à la découvrir.