Créée en 2022 dans le cadre de notre projet stratégique VYV 2025, l’association VYV Solidaires vise à encourager l’engagement concret des élus et des collaborateurs de toutes nos maisons autour du renforcement du lien social et du don de soi.
Pour donner de la visibilité à l’association et mobiliser le plus grand nombre autour de ses actions, l’opération « L’envol solidaire » a été adoptée à l’issue d’un hackathon organisé en avril dernier.
Première étape : la réalisation d’une mascotte pour personnaliser l’association. C’est la fameuse cigogne que vous avez sans doute eu l’occasion d’apercevoir lors de différents événements. Mais c’est en fait trois cigognes, Vasco, Yuri et Valentina, qu’a choisi VYV Solidaires pour représenter les élus, les collaborateurs et les partenaires.
En préfiguration de la journée mondiale des oiseaux migrateurs, le 14 octobre, les trois cigognes ont pris leur « envol solidaire » pour un long périple jusqu’en juin 2024. Elles seront de retour lors des assemblées générales du groupe.
D’ici là, elles vont venir à votre rencontre pour créer du lien et vous faire découvrir les offres de bénévolat disponibles sur le site de l’association.
Toutes les photos des voyages des cigognes sont à retrouver sur la page dédiée à l’envol solidaire sur le site de VYV Solidaires.
Pour accueillir une cigogne lors de sa migration, contactez l’équipe VYV Solidaires (contact@vyv-solidaires.fr)
Les trois cigognes proviennent de la Pelucherie, une entreprise française créée en 1976. Toutes les peluches sont fabriquées dans l’atelier historique de la marque selon les techniques et le savoir-faire d’autrefois. Elles sont aujourd’hui pensées en France et conçues en Italie. Chaque pièce est cousue à la main.