Groupe
-
05-10-2023
- Prospective et influence

C’est dit !

Temps de lecture3 minutes

Nos élus, nos dirigeants et nos collaborateurs s’expriment régulièrement dans la presse, à la radio, et prennent part à de nombreux événements. Retrouvez quelques-unes de leurs prises de parole récentes.

La responsabilité en question

Stéphanie Goujon, directrice de l’Empreinte mutualiste du Groupe VYV, a participé au dernier podcast de l‘agence Values médias qui décrypte l’univers des médias et de la communication. L’épisode était consacré à la responsabilité. Responsabilité des marques, des agences, des médias et de leurs rédactions mais aussi des objectifs de développement durable et de RSE.

« Pour une santé accessible à tous, on travaille sur l’accessibilité au niveau géographique – on parle beaucoup des déserts médicaux -, sur l’accessibilité populationnelle – d’aller vers des gens qui sont plus vulnérables, qui ont moins accès à la santé –  et puis l’accessibilité financière pour avoir un reste à charge le plus petit possible. Et tout cela est possible grâce à la solidarité… qui est une affaire de responsabilité. »

Ecoutez le podcast

 

La prévoyance des non-cadres en question

Dans un article de l’Argus de l’assurance intitulé « Prévoyance collective, la généralisation en question », Eric Jeanneau, directeur de l’UMR et André-Charles Puech, directeur délégué assurance et protection sociale du Groupe VYV ont été interrogés sur la prévoyance des non-cadres, sujet à l’agenda social de rentrée. Pour Eric Jeanneau « avoir aujourd’hui une situation de statu quo en prévoyance collective n’est plus tenable ». André-Charles Puech pense pour sa part qu’« il faut laisser la main aux partenaires sociaux pour créer un socle de solidarité nationale en prévoyance collective, qui pourrait ensuite être complété au niveau des branches et des entreprises ».

Lire l’article

 

Les enjeux du sport-santé en milieu professionnel 

Directeur général et co-fondateur de Mon Stade, Stéphane Suzzoni participait à l’une des tables rondes de la conférence « Industrie, innovation et sport : pourquoi se dépasser ? » organisée par la Société d’encouragement pour l’industrie nationale, soutenue par notre groupe, dans le cadre de la 40e édition des Journées européennes du patrimoine. L’occasion de rappeler l’engagement du Groupe VYV à développer la prévention au sein de ses entreprises clientes.

« Le Groupe VYV aujourd’hui c’est 25 000 bénéficiaires de programmes de prévention, en dehors même de ce qui se passe dans les établissements de santé, c’est 450 dispositifs qui peuvent être déployés sur les territoires. Donc véritablement c’est un engagement. C’est une mission ! »

Visionnez la vidéo à partir de 1h01