Pour cette rentrée universitaire 2023-2024, Yvon, première plateforme digitale étudiante, répond de nouveau présent pour accompagner au mieux les étudiants. Point sur les nouveautés.
Pour améliorer l’expérience utilisateur de l’étudiant, des transformations ont été apportées sur le site yvon.eu. Les solutions Yvon sont ainsi regroupées par thématiques pour simplifier l’accès aux informations et aux offres proposées et rendre le parcours de navigation plus fluide et ergonomique.
En tant qu’allié des étudiants au quotidien, Yvon identifie leurs besoins afin de les aider à trouver LA solution la plus adaptée. Des questions en ligne ont été conçues afin d’orienter les jeunes de manière personnalisée selon leurs critères de recherche. De plus, la création de devis a été intégrée au site pour faciliter les démarches administratives.
Autre nouveauté, le graphisme du site a été repensé pour le rendre moderne et épuré avec une hiérarchie visuelle plus claire. Enfin, l’interface du site a été optimisée pour une utilisation mobile intuitive.
En juillet dernier, Yvon s’est associé à l’agence Sleeq pour développer une nouvelle campagne sur TikTok à destination des jeunes. À travers cette dernière, des vidéos promotionnelles sont diffusées par des créateurs de contenus et des influenceurs qui démontrent comment Yvon accompagne efficacement le parcours de chaque étudiant grâce à ses offres et services dédiés.
La stratégie de la campagne est de suivre les dates clés du calendrier étudiant, telles que les résultats du bac et la rentrée, en proposant des contenus ludiques à travers différents formats :
Au final, 13 vidéos ont été réalisées pour donner plus de visibilité à Yvon. Résultats : 490 494 vues et 106 683 clics vers le site yvon.eu.
Depuis septembre, à l’occasion de la rentrée universitaire 2023-2024, un deuxième temps fort de la campagne TikTok a débuté avec un objectif de production de 13 nouvelles vidéos.