Mieux se connaître, échanger, développer ses compétences : c’est tout l’objet des rencontres locales organisées en juin dernier, partout en France, par la direction Prévention éducation et promotion de la santé (PEPS).
Ils s’étaient donné rendez-vous à Toulouse, à Rennes, à Lyon, à Paris et à Nancy pour des « rencontres locales et conseil en QVT ». Tout au long du mois de juin, 53 préventeurs, constituant la communauté Psiit* du Groupe VYV et de ses maisons, ont participé à l’une des rencontres organisées par la direction Prévention éducation et promotion de la santé (PEPS).
Objectifs :
La préservation du capital santé est l’un des cinq engagements du plan stratégique VYV 2025, dont l’un des enjeux est d’accélérer le développement de la santé au travail sur tous les marchés du groupe et devenir un acteur-clé du domaine.
« Ces rencontres ont permis de rapprocher, faciliter, fluidifier les échanges des équipes inter maisons autour de la transformation du métier prévention, de l'étendue des offres de services aux employeurs. Les participants ont imaginé beaucoup de passerelles encore à développer pour faciliter leur quotidien et surtout la place des maisons et du Groupe VYV en tant qu'acteurs S-QVT auprès des employeurs. »
Pour favoriser les synergies et mutualiser les coûts, la filière prévention du groupe sera dotée d’un nouvel espace digital fin septembre 2023. Cette plateforme permettra de :
*Prévention santé en interaction sur internet et sur le terrain.
**Le Hub ACT est le réseau national de consultants experts en prévention des risques psychosociaux, partenaire privilégié du Groupe VYV depuis 2018.