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02-11-2022
- Santé

La mort : ça se prépare !

Temps de lecture2 minutes

« La santé d’abord ! » a consacré sa dernière émission à la préparation des obsèques. Un sujet délicat qu’il est pourtant nécessaire d’aborder. Découvrez pourquoi et comment la mort doit se préparer.

S’il est un sujet difficile à appréhender, c’est bien la mort. A l’occasion de la Toussaint, l’émission « La santé d’abord ! », réalisée par Territoires TV en partenariat avec notre groupe, a choisi d’en parler sous l’angle de la préparation de ses obsèques.

Sur le plateau l’animatrice, Véronique Mounier, docteure en pharmacie et spécialiste en santé préventive, recevait maître Roland Perez, avocat et Mehdi Zigh, directeur général adjoint de la Maison des obsèques. Découvrez leurs témoignages.

 

Visionnez également notre animation « Anticiper pour soulager ses proches »

La mort abordée sans tabou dans un format innovant

Le Groupe VYV s’est emparé du sujet de la mort dès 2019 en co-produisant avec la MAIF, l’événement «La mort, si on en parlait ?». Durant trois ans, des orateurs de renom se sont succédé pour aborder le sujet sans tabou et faire bouger les lignes lors de débats, de conférences. Tous les contenus, toujours d’actualité, sont à retrouvés sur le site dédié.

Le Groupe VYV, un acteur de référence du funéraire

A travers « La Maison des Obsèques », premier réseau d’entreprises funéraires crée à l’initiative de mutuelles, le Groupe VYV est devenu un acteur de référence sur le secteur du funéraire. La Maison des Obsèques propose un accompagnement de qualité, respectueux des volontés du défunt et de ses proches, accessible au plus grand nombre et à des tarifs transparents et maîtrisés. Elle est aujourd’hui présente dans 32 départements et compte 160 agences 98 funérariums et 2 crématoriums.

Dans le cadre de VYV 2025, notre groupe a l’ambition de renforcer sa position d’acteur majeur :

  • en doublant son chiffre d’affaires et son nombre d’agences en propre d’ici 2025 (soit +300 agences en propre) ;
  • en lançant une franchise en 2025 qui permettrait d’atteindre +230 agences en franchise en 2030.