Groupe
-
16-09-2022
- Vie de l'entreprise

Le Groupe VYV inaugure son nouveau siège social

Temps de lecture3 minutes

La soirée d’inauguration du Vyllage a eu lieu le 13 septembre dernier, cinq ans jour pour jour après la création de notre groupe. Cet événement célébré dans un cadre convivial a permis à nos clients et nos partenaires de découvrir notre site, nos maisons résidentes et nos activités.

Quelques mois après l’inauguration réservée aux collaborateurs, notre groupe a réuni ce 13 septembre 2022, près de 100 personnes  pour célébrer son installation dans le 13e arrondissement de Paris.

Plusieurs temps forts ont rythmé cet événement. Après l’accueil traditionnel, Stéphane Junique et Delphine Maisonneuve sont intervenus en ouverture de la soirée. Notre président a résumé par ce proverbe l’idée à l’origine de notre siège : “Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes.” Autrement dit, le Vyllage n’a pas vocation à être un simple ensemble de bureaux, mais « une fabrique des solidarités actives où coopèrent nos maisons ainsi que les acteurs de la société civile. »

Les maisons résidentes du Vyllage ont également été invitées à s’exprimer pendant la soirée.

Chacune d’entre elles a vu l’un de ses représentants présenter les missions de son entité en vidéo.

 

La culture à l’honneur

Durant la soirée, nos invités ont aussi pu profiter de diverses animations. Au programme notamment, la présentation d’une sélection d’œuvres issue de la dernière exposition collective de « l’Art pour le Dire », réalisée par les établissements et services de la direction régionale handicap de VYV3 Bourgogne. Souhaitant s’impliquer dans la vie culturelle du 13e, notre groupe a invité le « street artist » Tore qui a peint pendant la soirée une fresque sur toile qui sera prochainement installée dans la salle « Solidarité » située au rez-de-chaussée. Il a aussi fait appel à deux artistes résidents d’un lieu emblématique du 13e : le « Club Barbizon ». Pierre Marcus et Simon Chivallon sont venus jouer quelques airs de jazz jusqu’à la fin de la soirée.

Prise de parole de Stéphane Junique, président du Groupe VYV
Prise de parole de Delphine Maisonneuve, directrice générale du Groupe VYV
De gauche à droite : Delphine Machureau, responsable communication et relations presse, VYV3 Bourgogne ; Lydie Thevenin, directrice régionale handicap, VYV3 Bourgogne et Sandrine Bonnet, directrice générale adjointe, VYV3 Bourgogne
Tore, le « street artist », a peint lors de la soirée une fresque sur toile.
Les musiciens du « Club Barbizon »

L’Art pour le Dire

L’Art pour le Dire est un service géré par VYV3 Bourgogne qui permet chaque année à des personnes fragilisées ou en situation de handicap de participer à des ateliers de création. Il dispose de deux espaces de création et d’exposition permanents, à Quetigny et à Nolay (21), destinés à valoriser les différentes productions artistiques. Cette année, l’Art pour le Dire montre le « beau » à travers des tableaux, des sculptures, des vêtements, des accessoires… créés par des personnes en situation de handicap.