Les résultats 2021 du Groupe VYV et la notation « A+ » attribuée par Fitch Ratings, confirment sa solidité financière et témoignent de sa capacité à mettre en œuvre ses ambitions de performance solidaire au cœur du projet stratégique VYV 2025.
Un chiffre d’affaires en progression et un bénéfice net consolidé en hausse, le Groupe VYV a poursuivi son développement en 2021. Des résultats qui ont conduit l’agence de notation Fitch Ratings à confirmer, en janvier dernier, la notation de solidité financière « A+ » du Groupe VYV et de ses principales maisons.
« Le Groupe VYV a démontré sa capacité à atteindre un haut niveau de performance économique, commente Delphine Maisonneuve, directrice générale du Groupe VYV. Et d’ajouter : Ce qui lui permet de dégager les bénéfices nécessaires au déploiement de ses investissements stratégiques et de contribuer financièrement à des actions concrétisant son rôle social et sociétal spécifique d’Entrepreneur du mieux-vivre. »
Ainsi en 2021, dans la droite ligne des actions menées au cours de l’année 2020 dans le contexte de crise sanitaire, le Groupe VYV a maintenu son niveau d’engagement. Cette solidité financière a été mise au service de la solidarité. Les comptes du groupe comportent environ 80 millions d’euros de dépenses d’actions de solidarité. Cela recouvre l’action sociale, la prévention, le mécénat… autant de dépenses qui visent à renforcer l’impact positif du Groupe VYV auprès de ses adhérents et de la société.
Des résultats financiers qui confirment également que le Groupe VYV a les moyens pour poursuivre la mise en œuvre de ses ambitions VYV 2025.