Groupe
-
17-02-2022
- Santé

La Mutualité Française place la santé au cœur du débat

Temps de lecture3 minutes

La Mutualité Française a lancé « Place de la Santé », une plateforme qui analyse les propositions des candidats à l’Elysée en matière de santé et recueille les propositions du grand public pour améliorer notre système de protection sociale. Point d’orgue de cette initiative, l’organisation d’un grand oral le 1er mars prochain, lors duquel les candidats détailleront leurs programmes pour la santé et la protection sociale.

« Place de la Santé » est une démarche qui souhaite positionner la santé au centre des débats de l’élection présidentielle. Ce site web accueille des réflexions et des points de vue en matière de santé et de protection sociale. Ils sont le fruit de travaux portés par la Mutualité Française, avec des think tanks, des experts et des Français. L’objectif de cette initiative est d’imaginer la protection sociale de demain et nourrir le débat public.

 

La santé et la protection sociale comme enjeu majeur de l’élection présidentielle

La Mutualité Française propose également sur son site, un décryptage des programmes santé des candidats à la présidentielle. Réalisé en toute impartialité, celui-ci offre à chacun une synthèse des propositions relatives à la protection sociale et à la santé. La Mutualité Française a aussi produit une analyse neutre, objective et factuelle de ces programmes.

 

Le Grand Oral : point d’orgue de Place de la Santé

Jusqu’aux élections présidentielles la Mutualité Française publiera régulièrement de nouvelles analyses sur « Place de la Santé ». Dans le même temps, elle organisera le 1er mars prochain au palais Brongniart à Paris : le Grand Oral. Les candidats à l’Elysée se succèderont dans ce lieu emblématique, afin de présenter leurs programmes en matière de santé et de protection sociale. Le Grand Oral bénéficiera du soutien et de la présence des principaux think tanks français : la Fondation Jean Jaurès, la Fondation pour l’innovation politique, l’Institut Montaigne et Terra Nova.

En plus d’être retransmis sur Place de la Santé et les réseaux sociaux de la Mutualité Française, Le Grand Oral sera aussi commenté en direct sur la chaîne Twitch de Jean Massiet, streamer politique. Vous pourrez en outre suivre l’événement sur les chaînes de télévision et de radio qui feront le choix de le retransmettre.