La MNT a signé avec ses quatre organisations syndicales représentatives du personnel quatre accords d’entreprise. Décryptage.
L’une des ambitions majeures de la MNT pour 2022 était la refondation de son pacte social pour trouver un nouvel équilibre en cohérence avec ses enjeux d’efficacité de long terme et les attentes de ses équipes en matière d’organisation du travail et d’équilibre de vie.
Concilier performance économique et performance sociale, souplesse de fonctionnement et fidélité à ses valeurs de solidarité : tels étaient les objectifs de ce nouveau pacte de la Mutuelle.
Étroitement complémentaires, ces quatre accords se rejoignent de fait dans leur ambition commune de promouvoir et d’augmenter l’autonomie de ses salariés, la souplesse de ses modes de travail, les opportunités d’évolution professionnelle et la qualité de vie dans l’entreprise.
Ils témoignent d’une conviction profonde : le dialogue social est un levier fondamental d’évolution de l’entreprise et de ses modalités de fonctionnement dans une perspective de long terme, notamment dans un environnement en mutation permanente.
Quatre accords pour un nouveau pacte social :